Dimanche 9 décembre 2012

Notre Dame de Neuffontaines a besoin de votre aide Enregistrer au format PDF

Vous avez tous et toutes en mémoire, cette petite chapelle un peu en contrebas de La Chensoye, la chapelle de Neuffontaines. Les plus jeunes d’entre vous, n’ont jamais eu la chance de pouvoir passer ses portes, puisqu’elle était devenue dangereuse.

L’association des amis de Notre Dame de Neuffontaines retrouve de la vigueur et s’est relancée dans le désir de la voir un jour restaurée. Des contacts ont été pris avec une association de réinsertion « un château pour l’emploi », des pistes, avancées, pour trouver des financement et des subventions. Le montant total des travaux s’élève à la somme minimum de 270.000 €euros, dont une bonne partie est déjà financée.

La convention avec la fondation du patrimoine de Picardie a été signé mercredi 5 décembre 2012, pour, nous l’espérons, pouvoir un jour de nouveau ouvrir les portes de la chapelle autant aux futures élèves de la Maison Française, qu’aux paroissiens de la paroisse de « Notre Dame de Neuffontaines », et aux pèlerins de passage.

Mais ce projet de restauration ne pourra voir le jour sans votre soutien. Vous pouvez apporter votre soutien financier en faisant des dons déductibles des impôts directement sur le site de la fondation du patrimoine :

Notre Dame de Neuffontaines a besoin de votre aide, et vous pourriez aller de nouveau y prier Notre Dame !

la Sainte Croix de Jérusalem
la Chesnoye