Lundi 10 septembre 2012 — Dernier ajout mercredi 22 août 2012

Lourdes 2012 Enregistrer au format PDF

Le pèlerinage 2012 à Lourdes.

numérisation0009 -  voir en grand cette image
numérisation0009

Après avoir appris ou réappris à faire le signe de la croix, prié le Notre Père l’an dernier, les quarante-sept pèlerins de notre Paroisse, dont sept jeunes et deux malades, ont prié le chapelet avec Bernadette (thème de cette année).
« Je ne savais que mon chapelet » disait Bernadette SOUBIROUS.
Son chapelet fut pour Bernadette l’instrument de sa piété .Tout dans sa vie se déroula au rythme de ce chapelet.
Le troisième jour de notre Pèlerinage, nous avons récité le chapelet et médité les mystères glorieux avec notre Evêque, puis ensemble, avec joie et ferveur nous sommes allés accrocher le Chapelet du Diocèse aux branches de l’arbuste où des centaines de chapelets du monde entier nous attendaient. Que d’émotions !
Ensuite chaque Pèlerin, à sa façon, a confié à Marie et à Bernadette ses joies, ses peines, ses souffrances mais aussi celles de ceux qui sont restés dans nos villages.
Unis dans une même prière (le chapelet), nous avons déposé à la Grotte, un cierge pour tous les membres de notre Paroisse en souhaitant que la Vierge Marie nous aide à vivre une fraternité plus forte et plus humaine au sein de nos communautés pour bâtir une Paroisse plus vivante et plus présente.
Prier le Rosaire ? Un beau moyen d’avancer avec Marie et Sainte Bernadette sur les chemins de la foi pour vivre en témoins de Jésus, en toute confiance et charité fraternelle.
O notre Dame du Rosaire, apprends nous les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux. Apprends nous le « oui » de ton cœur.

Les Amis de Lourdes.