Vendredi 8 novembre 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNIONNOVEMBRE 2013 Enregistrer au format PDF

COMPTE RENDU DE LA REUNIONNOVEMBRE 2013

Présents : Catherine de Frémont, Régis de Tassigny, Paule Quatrevaux, Filipe Rios, Françoise Smessaert Excusés : Isabelle Béguin , Annie et Claude Baudet, Andrée de Griffolet, Micheline Wallet

1) Point sur les actions en cours

Maisons de retraite 

Dominique Péan intervient toujours le lundi après midi chez Pillet Will où il organise des jeux de société pour 7 à 8 personnes. Il souhaiterait être secondé dans son action par quelqu’un de l’équipe. A la maison de retraite Dorchy un cahier de liaison avec l’établissement serait le bien venu. Les rencontres avec les personnes visitées sont souvent bouleversantes.

Des chocolats (plus une somme de 25€ pour compléter) seront offerts pour Noël aux personnes visitées

Filipe nous remet un document du Secours Catholique national relatant les modalités de visites aux personnes âgées.

Bilan de la collecte alimentaire du 2 Novembre 2013  Cette année, l’opération s’est effectuée en même temps sur Intermarché, Mutant et Carrefour Contact. La défection impromptue de quelques personnes a quelque peu perturbé notre organisation. Cependant la collecte a été fructueuse, puisque nous avons recueilli plus d’une tonne de produits alimentaires, nos rayonnages sont pleins ! Un courrier de remerciements est adressé aux supermarchés, à leurs clients et aux enfants de l’ACE plus des remerciements en ligne.

2) Organisation des actions à venir

Loto : le 16 février 2014. Benoit a une organisation bien au point. Notre rôle se limitera à la recherche de lots et à la mise en place d’affiches.

Collecte Nationale : les 16 et 17 Novembre. Françoise se propose de diffuser 2 diaporamas à la sortie de la messe de Pierrefonds, l’un sur l’action locale, l’autre sur les actions en Haïti.

10 millions d’étoiles : bougies et crèches à la sortie des messes pendant l’Avent.

Papier cadeaux : à la sortie des messes dès le 10 Novembre.

3) Projet d’équipe Pas d’avancée dans ce domaine. Il s’agit de faire un état des lieux par village ou regroupement de villages : CCAS, associations existantes. . . .

4) Prochaine réunion : le 7 janvier 2014

19h30 : la séance est levée