Samedi 20 janvier 2018 — Dernier ajout dimanche 21 janvier 2018

La Paroisse

La Maison Paroissiale

Intérieur de la Chapelle St Vincent dans la Maison Paroissiale

Paroisse de la Vallée de l’Aisne
7, ter rue du Docteur Moussaud
60350 CUISE LA MOTTE

• Tél : 03-44-40-63-58
  • Courriel paroisse : paroissevalleeaisne chez outlook.fr

HOMELIE DU 14 JANVIER
PRIERE : NOTRE PERE au 3 Décembre 2017
MESSE SUR FRANCE CULTURE

Onction des Malades

Dimanche 11 février sera proposé sur la paroisse à la messe du matin à 10h30 à Attichy à tous ceux et celles qui le désirent de recevoir le sacrement de l’Onction des Malades.

Pour informations et inscriptions tract disponible à la sortie des messes, dans les églises et sur le site paroissial.

Jésus m’appelle

Le Seigneur Jésus choisit, cela vient de lui, du fond de son cœur, il connait l’homme, il désire lui révéler le chemin vers le Père. Le Christ dans sa volonté libre choisit des disciples, c’est lui qui prend l’initiative.

Le regard sur la vocation est toujours beau car elle est le premier moment où le cœur croyant reçoit, il a entendu Dieu, il comprend et en lui naît un désir  : répondre  !

Cela voudrait-il dire que la vocation est pour tout croyant et pas seulement pour quelques-uns  ? Suivre Jésus, nous concerne tous et donc marcher à ses côtés. Quand dans l’évangile de Marc que nous entendons ce dimanche, Jésus dit à André et Simon  : «  je vous ferai pêcheurs d’hommes  !  » il dit cela.

La vocation du prêtre, de la personne consacrée est une des manières dans l’Eglise de répondre à Dieu et pour cela des discernements s’opèrent. Mais tous, oui tous nous sommes appelés à participer à l’œuvre de Dieu.

Cela veut-il dire que des journées entières de ma vie devront être dégagées pour Dieu  ? Là, je ne sais pas, mais je penche plutôt pour répondre autrement. La question n’est pas la quantité de temps que je donne au Seigneur mais ma vie et mon cœur. Cela ne réclame pas un temps ou un moment, cela réclame de voir comme Jésus et donc d’agir comme lui dans le chemin de vie que j’ai choisi. Donc oui, cela me prend le cœur pas la montre  !

Père Jean Frédéric curé

Vision Pastorale Paroissiale

Sous le regard aimant de la Vierge Marie, Notre Dame de Neuffontaines, réunis en une communauté paroissiale constituée de groupes fraternels et joyeux  ; allons vers les personnes de nos villages pour les inviter à partager notre vie et nous enraciner en Christ source de transformation et de guérison.

feuille Paroissiale

Dimanche 21 janvier -  PDF - 555.1 ko