Jeudi 25 janvier 2018

LES ASSEMBLEES DE NOTRE COMMUNAUTE Enregistrer au format PDF

LA PAROISSE

Le curé est le pasteur de la paroisse : il a la charge d’enseigner de sanctifier et de gouverner (canon 519). Il connaît ses brebis (canon 529) en les visitant. Il les soutient en particulier face aux épreuves et à l’occasion des grands moments de la vie. Il soutient chaque membre ordonné dans son ministère, et il veille à la part propre que les laïcs ont dans la mission de l’Église. Il est le trait d’union au sein des communautés paroissiales et entre la paroisse et l’évêque. Il appelle les chrétiens à la responsabilité car il ne doit pas tout faire dans la paroisse, mais il veille à ce que tout se fasse. Les membres de la paroisse sont choisis par Dieu : par le baptême ils sont appelés, convoqués par Dieu.

Organisation nouvelle de la paroisse :

• Le curé, les vicaires
    Le Conseil Pastoral Paroissial : Le C.P.P. _ Le Conseil Paroissial des Affaires Économiques : Le C.P.A.E.À réorganiser dans le cadre diocésain.
    Une nouvelle équipe « Equipe de conduite pastorale » épaule la mission de nos curés. Une équipe chargée de la communication a vu aussi le jour.
    L’accueil : la maison paroissiale
    La formation des équipes et l’appel à la mission seront le souci permanent de tous.

HEUREUSE EGLISE QUI CELEBRE LE JOUR DU SEIGNEUR !
« Parce que l’Eucharistie dominicale fonde la communion, parce que c’est autour d’elle que s’édifie l’Église, les paroisses veillent à favoriser le rassemblement du plus grand nombre de préférence à des assemblées réduites ou à des célébrations en petits groupes » (lettre pastorale p 13).

Dans trois lieux de la Vallée de l’Aisne, l’eucharistie dominicale sera célébrée régulièrement et à heure fixe :

• Attichy à 10h30
  • Pierrefonds à 11h.
  • Trosly-Breuil à 09h30
La Paroisse de la Vallée de L’Aisne ou Paroisse Notre Dame de Neuffontaines

La paroisse comprend trois lieux, autour desquels se rassemblent les villages :

ATTICHY, PIERREFONDS et TROSLY BREUIL