Lundi 1er janvier 2018 — Dernier ajout vendredi 23 février 2018

Contact :
Equipe Locale : 06.73.58.10.31

LES ACTIONS DE LA VALLEE DE L’AISNE

Les actions de la section locale se déclinent à partir des grands principes qui guident l’action du Secours Catholique, en France et à l’international :

1. Accompagner les personnes vers une plus grande autonomie
  2. Dispenser une aide financière à partir des dossiers transmis par les assistantes sociales par règlement direct aux organismes créanciers (EDF, SAUR, …). A Compiègne, une commission de 5 / 6 en moyenne personnes se réunit chaque mardi pour étudier les dossiers transmis après enquête de notre part (2 bénévoles), auprès des personnes et familles.
  3. Accompagner les personnes les plus vulnérables par la rénovation de leur habitat (Eco Habitat)
  4. Permettre à des familles modestes de passer une semaine au bord de la mer
  5. Aide alimentaire ponctuelle à la Maison Paroissiale de Cuise-La-Motte le vendredi de 15h à 17h, réservée aux personnes en situation d’urgence
  6. Transmission de vêtements mais pas de vestiaire
  7. Mise en relation pour des travaux à domicile avec des particuliers pouvant régler quelques heures de travail en chèques « emploi-servies »

LA RECHERCHE DE FONDS POUR ASSURER CES ACTIONS

• Quête alimentaire : 1 fois par an dans 3 magasins (Intermarché, Le Mutant, Carrefour Contact)
  • Opération 10 millions d’étoiles sur le chemin de Noël (bougies)
  • Vente de papier cadeau en décembre
  • Un loto en collaboration avec l’ACE
  • Demande de subventions auprès des municipalités.
  • Conventions avec les grandes surfaces pour l’octroi de denrées alimentaires à partir de bons d’achat

Les liens Utiles

Voir en ligne : Equipe sur la Paroisse