Vendredi 15 juin 2012

Compte Rendu 14 Juin 2012 Enregistrer au format PDF

COMPTE RENDU REUNION DU 14 JUIN 2012

Présents : C. de Frémont, N. de Langlade, D. Péan, F. Rios, F. Smessaert, R. de Tassigny, F. Trabaut

Excusése : I. Béguin, M. Wallet

1) Bilan des aides accordées depuis décembre 2011

18 dossiers ont été étudiés depuis le 1er décembre 2011 (1 est en cours) :

2012 (12/2011 → 06/2012) 2011(12/2010 → 11/2011) Aides accordées 2867 € 4423 € Aides d’urgence 310 € 597 €

Les sommes allouées se répartissent de la façon suivante :

EDF / SICAE 7 dossiers 824 € Loyer 3 1097 € GDF / Altergaz 2 135 € SAUR 6 811 €

2) Brocantes

Bilan de la brocante de La Motte La Brocante de La Motte le 17 mai a permis de récolter 351.65 €, l’horloge comtoise a été vendue 110 €. Il faut en déduire 15 € de location d’emplacement. Pour mémoire, en 2011, le rapport avait été équivalent (343.64 €). De nombreux objets ont été vendus, mais le faible prix de chacun ne permet pas d’atteindre une somme plus conséquente. Aucun dépôt d’objet n’a eu lieu les 2 samedis consacrés à cet effet ; pour les prochaines fois, un seul suffira. Merci à toutes et à tous pour leur contribution.

Préparation de la brocante de Cuise le 29 juillet :

Une affiche annonçant les jours de dépôt des objets est en pièce jointe. Merci à chacun de l’imprimer, de l’afficher, de la diffuser à son carnet d’adresses. De plus, des annonces seront faites lors des messes des 21 et 22 juillet comme la fois précédente. Les jours de réception des objets sont fixés : les vendredis 20 et 27 juillet aux heures de la permanence, de 15 h à 17 h le samedi 21 juillet de 15 h à 17 h transport des objets chez Régis le 27 juillet. L’étiquetage et la préparation : - le 24 juillet.

jours de réception des objets

3 plages horaires ont été fixées pour la remise des objets collectés dans la pièce de gauche à l’entrée de la Chapelle :

de 15 h à 17 h

Vendredi 20 juillet 15 h – 17 h Micheline – Paule - Françoise Samedi 21 juillet 15 h – 17 h

Mercredi 24 juillet Etiquetage et préparation Françoise Vendredi 27 juillet 15 h – 17 h Micheline – Paule - Françoise

Si d’autres bénévoles souhaitent se manifester, n’hésitez à m’en faire part.

planning journée du 29 juillet

6 h – 8 h Catherine - 8 h– 10 h Catherine - 10 h – 12 h Catherine - 12 h – 14 h Catherine - 14 h – 16 h Catherine - 16 h – 18 h Catherine - 18 h – 19 h Catherine -

Si d’autres bénévoles souhaitent se manifester, n’hésitez à m’en faire part.

3) Organisation d’une action vers la solidarité internationale

La prochaine réunion de la Commission Régionale d’Action de Solidarité Internationale qui se réunit le 25 juin devrait permettre de nous positionner plus clairement quant aux actions à entreprendre et expositions ou toute autre manifestation.

4) Visites à la maison de retraite Dorchy à Attichy : Dominique et Régis ont rencontré Madame Desmoulins, Directrice de la maison de retraite, assistée du cadre infirmier. Plus de 110 personnes résident dans cette maison, dont entre 30 et 35 qui ne reçoivent aucune visite. 4 bénévoles s’étaient déclarés intéressés par les visites aux personnes isolées (Dominique, Isabelle, Nathalie et Régis) et 2 éventuellement (Catherine et Jean-Loup). L’établissement rédigera une convention avec chaque bénévole qui aura un badge et sera déclaré à la Délégation pour des questions d’assurance. Un bénévole rencontrera toujours la même personne et pourra choisir la fréquence des visites. La promenade est possible dans le parc de l’établissement, mais devra être signalée si elle a lieu en dehors. Accompagner des sorties est plus délicat, cela dépendra de chacun. Les bénévoles sont invités à rencontrer l’équipe soignante le 9 juillet à 14 h.

5) Actions Vacances

Une famille devrait partir en vacances cette année à Ploermel la deuxième quinzaine de juillet, le dossier est en cours.

6) Date de la prochaine réunion : jeudi 13 septembre à 18 h

avec temps de bilan et projets sur l’année