Lundi 9 février 2015

Cinquième dimanche du Temps ordinaire Enregistrer au format PDF

Depuis l’église Saint-Médard, place Saint-Médard, 60350 Attichy .

L’Église catholique propose en direct sur l’antenne du service public une Messe diffusée tous les dimanches et fêtes de 10h00 à 11h00.
Sur ce site, La Messe reste réécoutable à toute heure, pendant toute la semaine, d’un dimanche à l’autre.

A la demande du cardinal Dubois, archevêque de Paris, le 3 janvier 1927 a été diffusée la première émission catholique sur les ondes. Le père Lhande, jésuite, fut le premier producteur. Issu de cette équipe, le père Pichard a été le fondateur des émissions de télévision du Jour du Seigneur.

Chaque semaine une paroisse, une cathédrale, une communauté de religieux accueille la paroisse des ondes. De village en village, de ville en ville, de festival en festival, ce sont des communautés vivantes et diverses de toute la France.
Des chorales chantent la liturgie et font aussi des créations.

Nos auditeurs sont des personnes seules qui n’ont plus de messe dans leur village et qui ne peuvent se déplacer, des malades, des prisonniers, des jeunes, des « anciens »… mais aussi des personnes « loin » de la foi. Pour certains, c’est le seul contact avec l’Eglise.

En outre, pendant le temps du Carême, les conférences de Carême de la Cathédrale Notre Dame de Paris sont diffusées chaque dimanche en direct, de 16h30 à 17h15, sur l’antenne de France Culture.

Voir en ligne : France Culture Attichy Eglise St Médard