Samedi 3 juin 2017 — Dernier ajout mardi 6 juin 2017

Adoration mensuelle Enregistrer au format PDF

Chers amis,

Conscient de tout ce que cette démarche peut apporter à chacun de nous comme à notre paroisse, un petit groupe s’est réuni, sous l’égide du Père Timothée, Curé in Solidum, pour étudier la possibilité de prolonger le temps mensuel d’adoration vécu pendant le Jubilé de la Miséricorde.

Nous avons tout d’abord recensé ensemble ce qui est déjà vécu dans notre paroisse. Nous appuyant sur cet existant, nous sommes parvenus à la proposition suivante :

• du mercredi 18h00 au jeudi 18h00,
  • les premiers mercredis et jeudis de chaque mois,
  • même pendant les vacances scolaires (ainsi que cela a été vécu pendant l’année de la Miséricorde),
  • selon déroulement joint.

N.B. : les heures de nuit ont été maintenues au Prieuré d’Attichy pour deux raisons : - sécurité ; par exemple, donner accès à l’oratoire des Soeurs à Pierrefonds revient à ouvrir toute leur maison, - commodité : les personnes qui souhaitent dormir sur place ont cette possibilité dans la maison des Frères. Ce déroulement pourra être revu et aménagé au cours de l’année, le retour des beaux jours permettant sans doute d’ouvrir d’autres lieux, par exemple l’église de Pierrefonds.

Je vous serai très reconnaissant de bien vouloir afficher le tableau attaché en pièce jointe partout où cela sera possible. Merci beaucoup. Bien cordialement.

Bernard Servantie

Elisabeth RICHARD