Lundi 27 novembre 2017

05 Decembre Cuise la Motte Enregistrer au format PDF

Début septembre notre évêque nous a adressé une lettre Pastorale avec des questions qui attendent nos réponses pour Noël au plus tard.

Nous, laïcs, sommes concernés par les questions qui s’adressent à tous ( prêtres, diacres, consacrés , laïcs) et, plus spécifiquement, par des questions pour les laïcs.

Nous vous invitons donc à nous retrouver entre laïcs :

Mardi 5 décembre
à la Maison paroissiale
à Cuise La Motte.

Pour ceux qui n’ont pas encore reçu cette lettre, quelques exemplaires sont disponibles au fond des églises de notre paroisse ou au Prieuré des Frères de Saint Jean à Attichy, et vous pouvez également la trouver par internet sur le site du Diocèse de Beauvais.

Nous vous proposons d’en prendre connaissance ou de la relire pour pouvoir apporter des réponses déjà mûries.

Pour ceux qui le désirent, nous disposons de quelques exemplaires d’une lettre apostolique du Pape François intitulée « Les laïcs messagers de l’Evangile » qui peut nourrir notre réflexion.

Par ailleurs, à Pierrefonds le dimanche 3 décembre après la messe, il est proposé une réunion pique-nique sur le même sujet.

Ces propositions n’empêchent pas celles que peuvent faire les divers groupes paroissiaux tels que préparation au mariage, au baptême, catéchistes, accompagnement des familles en deuil, etc…. pour répondre aux questions de notre évêque.

Que ceux qui ne peuvent pas participer à une de ces réunions bien qu’ayant des choses à dire n’hésitent pas à les transmettre en réponse à ce message.

Courriel paroisse : paroissevalleeaisne chez outlook.fr