Les Chants Liturgiques

Jeudi 14 mars 2013Que chante pour toi la bouche des enfants,

Que chante pour toi la bouche des enfants, Qu’exulte en toi le peuple des vivants. (bis) Sans fin j’exulterai, pour toi je chanterai, Ô Dieu car tu es bon. Je danserai pour toi, tu es toute ma joie, Ô Dieu car tu es bon. Nous recevons de toi la force de nos pas, Ô Dieu car tu es bon. Que craindre (...)

Jeudi 14 mars 2013L’amour jamais ne passera, l’amour demeurera.

L’amour jamais ne passera, l’amour demeurera. L’amour, l’amour seul, la charité jamais ne passera, Car Dieu est Amour. 1 - Quand j’aurais le don de la science, Et connaîtrais tous les mystères, Parlerais-je les langues des anges, Sans amour, je ne suis rien. 2 - Si je donnais mes biens en aumône, Si (...)

Jeudi 14 mars 2013Je te bénis mon créateur,

Je te bénis mon créateur, Pour la merveille que je suis : Tous ces trésors au fond de moi, Que tu as mis sans faire de bruit. 1 - Tes yeux me voient dès le matin, Et jusqu’au soir, sans me quitter. Tu m’as tissé et façonné ; Dans le silence et la patience. 2 - Tu me connais, ô mon Seigneur ; Dans mes (...)

Jeudi 14 mars 2013Je vous donnerai un cœur nouveau,

Je vous donnerai un cœur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau, J’ôterai de vous le cœur de pierre Et vous donnerai un cœur de chair. Je répandrai sur vous une eau pure De vos péchés je vous purifierai Alors je mettrai en vous mon Esprit Afin que vous marchiez selon mes (...)

Jeudi 14 mars 2013La Sagesse a dressé une table

La Sagesse a dressé une table Elle invite les hommes au festin.   Venez au banquet du Fils de l’Homme,    Mangez et buvez la Pâque de Dieu.      Je bénirai le Seigneur en tout temps,  Sa louange sans cesse en ma bouche.   En Dieu mon âme trouve sa gloire,       Que les pauvres m’entendent et soient en fête.  (...)

Jeudi 14 mars 2013Jésus est le chemin

Jésus est le chemin Qui nous mène droit vers le Père, C’est lui qui est la Vérité, il est la Vie ! Jamais homme n’a parlé ainsi que celui-là, Non, personne ne peut faire les signes qu’il accomplit, Dieu est avec lui ! Jean-Baptiste nous a dit : « Voici l’agneau de Dieu » Car c’est lui que le Père a (...)

Vendredi 23 novembre 2012A Toi puissance et gloire,

A Toi puissance et gloire, A Toi honneur et force, A Toi la majesté, ô Dieu à jamais ! Toi l’agneau immolé(bis) Tu t’es livré pour nous(bis) Tu as versé ton sang(bis) Pour nous sauver Et Dieu t’a exalté(bis) Il t’a donné le nom(bis) Au-dessus de tout nom(bis) Jésus vainqueur. Sur la terre et aux (...)

Vendredi 23 novembre 2012A l’Agneau de Dieu, soit la gloire,

Elevé à la droite de Dieu Couronné de mille couronnes, Tu resplendis comme un soleil radieux, Les êtres crient autours de ton trône : A l’Agneau de Dieu, soit la gloire, A l’Agneau de Dieu, la victoire, A l’Agneau de Dieu, soit le règne, pour tous les siècles. Amen L’Esprit Saint et l’épouse fidèle (...)

Vendredi 23 novembre 2012Je t’exalte ô roi mon Dieu

Je t’exalte ô roi mon Dieu Je bénis ton nom à jamais, Je veux te bénir chaque jour, Louer ton nom toujours et à jamais. Le Seigneur est tendresse et pitié, Il est lent à la colère et plein d’amour, Le Seigneur est bonté envers tous, Ses tendresses vont à toutes ses œuvres. Que tes œuvres, Seigneur te (...)

Jeudi 15 novembre 2012Le peuple crie sa joie, exulte et danse

Nous allons voir la gloire de Dieu, Nous allons contempler sa Face, Les Fils de Lévi s’avancent Pour ouvrir les portes de l’Arche, Le peuple crie sa joie, exulte et danse. Alléluia, alléluia, alléluia, alléluia. Voici le temple de son corps, Le lieu saint de l’amour ouvert Car le voile est déchiré, (...)

0 | 10 | 20 | Tout afficher